PRÉSENTATION

L’AEMDG a pour mission d’encourager tout membre faisant une recherche au sein de la CUMD ou dans un cabinet en Suisse ou à l’étranger dans un objectif de promouvoir l’excellence clinique et scientifique.

Les contributions financières de l’AEMDG permettent de soutenir une chercheuse ou un chercheur membre ainsi que de récompenser par un prix Louis J Baume ou par l’attribution d’une médaille d’or l’excellence.

Le Comité scientifique est composé de membres AEMDG issus du corps professoral, de spécialistes dans les divers domaines de la médecine dentaire ainsi que de praticiens chevronnés, représentant tous les domaines de la médecine dentaire.

Les demandes de recherche et proposition de candidats méritants pour les prix sont analysés annuellement dans le respect des règles déontologiques et scientifiques.

Prix Louis J. Baume
Récompense une personnalité ayant joué un rôle d’ambassadeur faisant rayonner la CUMD.
Fonds de recherche
Encourage par un subside les recherches réalisées à la CUMD.
Médaille d'Or
Récompense une personnalité de la CUMD ayant contribué à l’essor de la CUMD.

PRIX LOUIS J. BAUME

Le Prix Louis J.Baume, fondateur de l’association. a pour but de récompenser une personnalité suisse ou étrangère de l’AAE qui a, en tant qu’ambassadeur, fait rayonner l’image de l’Ecole de Médecine dentaire de Genève.

Règlement "Prix Louis J. Baume"

FONDS DE RECHERCHE

Le Fonds de recherche de l’AEMDG a pour but d’encourager une recherche originale au sein de la CUMD.
Soutient la recherche fondamentale en médecine dentaire et sciences voisines, les travaux sur l’amélioration d’une technique, d’un traitement dentaire ou la résolution de problèmes. Il permet l’acquisition de matériel de recherche ou de création de postes de travail à cet effet.

Demande de subside "Fonds de recherche"Règlement "Fonds de recherche"

MÉDAILLE D’OR

La Médaille d’Or de l’AEMDG est destinée à récompenser les personnalités appartenant ou ayant appartenu à la section de médecine dentaire de la faculté, membres de l’AEMDG, qui ont notoirement contribué à l’essor, à la marche et au renom de la section.

Règlement "Médaille d'Or"

LISTE DES RÉCIPIENDAIRES

1999
Prof. Jacques HOLZ
Genève (Suisse)
2002
Prof. Clarimundo EMILIO
Lisbonne (Portugal)
2002
Prof. Guido GORACCI
Rome (Italie)
2005
Prof. Jean MEYER
Paris (France)
2008
Dr Massimo FUZZI
Genève (Suisse)
2011
Dr Alessandro TRECANNI
2017
Dr Pierre FAYOLLE
Genève (Suisse)
2017
Dr Didier DIETSCHI
Genève (Suisse)

Rejoignez-vous, vous aussi, l’AEMDG et gardons le contact!

Ancien.ne.s étudiant.e.s de la CUMD, si toi aussi tu as ri, pleuré, souffert (de certain.e.s profs) puis jubilé de ton diplôme de médecin-dentiste arraché à la sueur des efforts et aux longues nuits de révision (ou autre), rejoins notre association afin de perpétuer le souvenir et les bons moments de ces années !

Gardons le contact: adhérez!

Gardons le contact: adhérez!

Gardons le contact: adhérez!

Gardons le contact: adhérez!

Gardons le contact: adhérez!

Gardons le contact: adhérez!